Aller au contenu

Seine-Maritime. Une visite de l’estuaire de la Seine

L’estuaire de la Seine regorge de vie. Alors chaussez vos bottes et enfilez vos polaires, dimanche 1er mars 2015, pour aller à la rencontre de ces habitants.

Venez à la rencontre des habitants du marais de l'estuaire de la Seine dimanche 1er mars 2015.
Venez à la rencontre des habitants du marais de l'estuaire de la Seine dimanche 1er mars 2015.

Pour une journée, quelques mois ou toute une vie, les habitants sont nombreux dans l’estuaire de la Seine. Dimanche 1er mars 2015, les guides de la Maison de l’estuaire vous propose d’aller à leur rencontre. Il vous faudra connaître l’histoire et la géographie des lieux avant de mériter cette découverte. Timides, les hôtes du marais ne se rencontrent qu’à marée basse, lorsqu’en se retirant le fleuve dévoile quelques-uns de ses trésors.
Parallèlement, les visiteurs pourront également découvrir l’exposition présentée dans la salle Avocette exceptionnellement ouverte ce dimanche 1er mars 2015.
Dans la continuité du film documentaire réalisé en 2008 par un photographe et un cinéaste animalier, Franck Deschandol et Philippe Sabine, la Maison de l’estuaire a conçu une toute nouvelle exposition dédiée à la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine. Cette exposition permanente permet de faire découvrir, au sec, cet espace naturel hors du commun tant par son étendue (8 528 hectares) que par sa biodiversité ou la multiplicité des activités humaines qui s’y exercent.

  • Pratique : Pour la visite, rendez-vous dimanche 1er mars 2015 à 9h30 à la Maison de la réserve, accès par l’A29, sortie port 1000/3000, parking sur l’aire de la Baie de Seine. Tarif : 3 euros. Pour l’exposition, rendez-vous dimanche 1er mars 2015 de 9h30 à 18h dans la salle Avocette de la Maison de la réserve. Entrée gratuite. Infos : 02 35 24 80 01 ou sur Internet : www.maisondelestuaire.net