C’est dans un atelier à l’odeur de terre et de peinture, que Patricia Lemort évoque ses projets. Dès qu’il s’agit de créer et d’innover, elle répond présente. En ce vendredi soir, elle attend ses élèves, pour un cours de modelage à L’Atelier de Gournay. « On travaille sur le corps de la femme, avec pour modèle les nanas de Niki de Saint Phalle », lance Patricia.
Une passion ancrée
Dès son enfance, elle s’est appropriée le dessin et l’art. Patricia Lemort se destinait à des études aux Beaux-Arts. « J’ai fait une section classique et finalement j’ai travaillé en tant que secrétaire ». Ne pouvant se passer des activités manuelles, elle pratique la sculpture.
« Je souhaitais créer avec mes mains. J’ai été dactylo, assistante de direction et à 38 ans je suis retournée à l’école pour faire une formation de peintre en décoration ».
Des idées qui fusent
Au fil des années, Patricia Lemort a étayé ses qualifications en peinture. Elle réalise des décors en faux bois, marbre, transforme des meubles. Elle restaure des peintures murales et des fresques. « Ca c’est une passion ». La sculpture fait toujours partie de sa vie et ses connaissances s’adressent à tout le monde.