Gabrielle Griffonnet et Amélia Roque sont étudiantes en BTS management des unités commerciales au lycée Les Tourelles, à Rouen (Seine-Maritime). Elles organisent un projet baptisé « Pomme de Terre Solidaire ». Avec l’aide de l’association Les Tourelles en Action, elles lancent un appel aux dons afin de racheter le maximum de kilos de pommes de terre, à 40 centimes d’euros le kilo, pour les redistribuer à des associations.
180 000 kg de pommes de terre et une idée solidaire
L’idée est simple. Quand Gabrielle et Amélia apprennent qu’une camarade en alternance dans une exploitation agricole a perdu un gros contrat, et qu’elle se retrouve avec 180 000 kg de pommes de terre sur les bras, elles décident de lancer une action solidaire. Faire un don leur permet de racheter ces pommes de terre pour ensuite les distribuer aux associations. Cinq entreprises participent déjà, de près ou de loin, soit par des dons ou en aidant à communiquer sur le projet. Les sacs récoltés iront aux associations partenaires : Les Restos du Cœur, la Banque alimentaire, l’association Saint Vincent de Paul de Boos et le Samu social de Rouen.
La redistribution des « patates » récoltées
La redistribution aura lieu le samedi 11 avril 2015, de 10h à 12h, au lycée Les Tourelles, au 11 rue Sénard à Rouen. Tous les donateurs sont invités à venir partager ce moment. Ayant pris goût à cette action solidaire, les étudiantes comptent bien renouveler l’opération.
Astrid Verdun
- Infos pratiques :
Accéder à la cagnotte en ligne
Ou faire un don par chèque, à l’ordre Les Tourelles en Action, et l’adresser à Gabrielle Griffonnet et Amélia Roque, au lycée des Tourelles, 11 rue Sénard, 76000 Rouen
Contacts : Gabrielle Griffonnet, 06 12 44 62 24, g.griffonnet@gmail.com/Amélia Roque, 07 62 05 99 36, ameroque@hotmail.fr