Aller au contenu

La tête dans les étoiles ? Un planétarium itinérant s’installe à Caen

Samedi 28 février, les habitants de Caen auront la tête dans les étoiles, grâce au planétarium éphémère et itinérant installé dans les locaux du Canopé de Caen. Le ciel se dévoile.

À Caen, un planétarium itinérant s'installe dans la médiathèque du Canopé, samedi 28 février 2015.© kaalimies - Fotolia.com
À Caen, un planétarium itinérant s'installe dans les locaux du Canopé, samedi 28 février 2015.© kaalimies – Fotolia.com

Du 23 au 26 février 2015, le Canopé académie de Caen (ancien CRDP, centre régional de documentation pédagogique) a invité les scolaires à partir à la découverte du ciel, de l’espace et des missions du CNES (Centre national d’études spatiales). Le spatiobus a circulé dans le Calvados, s’arrêtant deux jours à Lisieux, puis deux jours à Caen. Pour clore cette semaine dédiée à l’espace, le Canopé académie de Caen accueille, samedi 28 février 2015, dans ses locaux, un planétarium éphémère.

À la découverte des merveilles du ciel

Le planétarium numérique, une structure gonflable, invite à se plonger dans les étoiles et à s’interroger sur les mystères du ciel. Samedi 28 février 2015, de 9h30 à 12h30, le public est convié à participer à cette grande fête de l’astronomie. Plusieurs séances commentées par des animateurs scientifiques permettront de découvrir les différentes constellations visibles dans l’espace. Une sortie familiale et ludique qui séduira le plus grand nombre. Les Caennais auront la tête dans les étoiles.

  • Infos pratiques :
    Samedi 28 février 2015, de 9h30 à 12h30, à l’Atelier Canopé, 21 rue du Moulin-au-Roy, à Caen
    Réservations conseillées au 02 31 56 61 04. C’est gratuit