C’est parti ! Les play-offs de hockey sur glace, en Ligue Magnus, ce deuxième championnat après la saison régulière, débute vendredi 27 et samedi 28 février 2015 et le Rouen Hockey Élite 76 va recevoir, pour l’occasion, les Gamyo d’Épinal, vainqueurs de l’Étoile noire de Strasbourg. Après deux semaines sans match, les Dragons ont suivi de près les confrontations entre les équipes, qui ont rudement bataillé pour certaines d’entre elles, pour accéder aux quarts de finale. Il faudra aux Rouennais rapidement entrer dans le match et gagner les deux premières confrontations à domicile, pour prendre de l’avance et gagner la série le plus rapidement possible, afin d’éviter de laisser des forces en route et atteindre l’objectif de la saison : la reconquête de la coupe Magnus. Rappelons que la série des quarts de finale se joue au meilleur des cinq matches.
Objectif : la reconquête du titre
« L’objectif, c’est la reconquête du titre et on a bien vu que le championnat, cette année, est très serré », confiait il y a quelques jours à Normandie-Actu, le manager du RHE 76, Guy Fournier, à l’occasion de la réception des joueurs à l’Hôtel de Région. Les 1/8ee de finale ont confirmé ses propos, avec notamment les Diables Rouges de Briançon, champions en titre, qui ont eu toutes les peines du monde à se défaire des Albatros de Brest, il est vrai héroïques !
Les joueurs ont faim ! Chaque saison, l’objectif premier du club reste la Ligue Magnus. On est une équipe avec des compétiteurs. Des joueurs habitués à la pression des grands matches. Et les play-offs sont toujours des moments excitants à jouer. On dit que c’est une nouvelle saison qui commence. Je sens les joueurs très concernés », indique Guy Fournier sur le site du RHE 76.
Un autre championnat commence
Finaliste de la Coupe de la Ligue (Battus par Grenoble), récents vainqueurs de la Coupe de France face à Amiens, les joueurs de Rouen vont donc tout tenter pour rester dans la course et atteindre la finale, le moment pour lequel ils s’entraînent depuis le début de saison. Un début de saison plutôt calamiteux, qui a longtemps vu les Dragons bloqués aux dernières places du classement, une situation à laquelle ils ne sont pas habitués. Mais le retard s’est comblé petit à petit, et l’équipe a finalement accroché la seconde place, à l’issue de la saison régulière. Mais on vous le disait dès le début : c’est désormais un second championnat qui commence, où tout est possible. Et comme Épinal arrive dans l’antre des Dragons, affûté par une première série de matches en 1/8e, les joueurs de Rouen auront tout intérêt à trouver rapidement leurs marques.
- Infos pratiques
Rouen-Épinal, vendredi 27 et samedi 28 février 2015 à 20h, patinoire de l’Ile Lacroix.
Les autres 1/4 de finale : Grenoble-Dijon. Angers-Briançon. Gap-Amiens.