L’association Tiek-Art du Havre (Seine-Maritime), qui milite pour l’accès à la culture, la science et le savoir « dès le plus jeune âge », organise un événement « conférence et débat » dans le quartier du Mont-Gaillard, au Havre, le samedi 28 février 2015. Une soirée d’échanges avec le rappeur du Havre, Médine, sur les thèmes du racisme, de la citoyenneté, de la liberté d’expression et de l’engagement.
L’association TIEK-ART organise #ConférenceDébat avec @Medinrecords le 28.02.15 au Havre #LibertéDexpression pic.twitter.com/DsQxgcq32W
— LADIES BOXING TOUR (@VAN_PEEBS) 20 Février 2015
« Favoriser la mixité sociale »
L’association a pour vocation de favoriser et rendre accessible l’art et la culture pour tous. De découvrir ou de redécouvrir l’art dans sa globalité en utilisant divers moyens comme vecteurs, de favoriser la mixité sociale par le biais d’échanges et d’amener toutes personnes désireuses à s’enrichir culturellement et humainement », se présente l’association Tiek-Art du Havre.
Après un débat sur « la réussite », le 25 janvier 2015, l’association met à l’honneur la citoyenneté, le samedi 28 février 2015. La soirée se tiendra à la salle bleu du gymnase Pauline Kergomard, dans le quartier Mont-Gaillard, au Havre. Quatre thèmes seront abordés : « l’engagement » (« comment, pourquoi, aussi bien dans le milieu associatif que politique », précise l’association) ; la liberté d’expression (« illimitée, limitée, le sacré, laïcité, etc. ») ; la citoyenneté (« le vote, l’égalité, etc.») ; « l’anti-racisme ». L’occasion de débattre et d’apporter ses idées sur des thèmes d’actualité. L’entrée est gratuite.
À la veille de la journée internationale de la femme, l’artiste du Havre, avec son collectif Don’t Panik Team, organisera également un tournoi de boxe, au féminin, le Ladies Boxing tour. Il accueillera sur le ring, le 7 mars 2015, au Magic Mirrors, 24 boxeuses dont deux Havraises. Des concerts clôtureront la soirée.
Infos pratiques :
À 19h30, le samedi 28 février 2015.
Salle bleu, gymnase Pauline Kergomard, 33 rue Pauline Kergomard, au Havre