Aller au contenu

Après Rouen, Véronique Sanson au Zénith de Caen, dans ses années américaines

Le temps d’une tournée, Véronique Sanson se replonge dans ses années américaines, celles des années 70. Après avoir fait danser Rouen, l’artiste sera à Caen, le jeudi 26 mars 2015.

Véronique Sanson a fait vibrer le Zénith de Rouen lors de son passage en février 2015. (Photo thierry Chion)
Véronique Sanson a fait vibrer le Zénith de Rouen lors de son passage en février 2015. (Photo : Thierry Chion)

La nouvelle tournée de Véronique Sanson, lancée au Zénith de Rouen (Seine-Maritime), le 21 février 2015, fera étape au Zénith de Caen (Calvados), le jeudi 26 mars 2015. Au programme : un medley de ses titres des années 70, en particulier des chansons extraites de trois albums témoins de son époque américaine : Le Maudit (1974), Vancouver (1976) et Hollywood (1977).

À Rouen, le 21 février :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

Au piano, mais pas que

Son inséparable piano à queue est sur scène, mais Véronique Sanson s’en détache à plusieurs reprises et le montre d’entrée de concert. Apparaissant debout, au milieu de ses musiciens, elle entame ce show par Vancouver et fait progressivement monter la chaleur dans la salle pour partager Alia Souza en troisième titre. Une chanson bien rythmée où elle invite le public à se lever, à danser, à vivre ce concert.

Véronique Sanson dans On n’est pas couché sur France 2

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

Cette période américaine a fortement influencé sa musique et donné naissance à des titres devenus incontournables, des chansons qu’elle a choisi de remettre sur le devant de la scène pour voir si son public les aime encore. Vraisemblablement, personne n’a oublié ses mélodies. La chanteuse à la voix puissante devrait sorti un nouvel album à l’automne.

  • Infos pratiques
    Au Zénith de Caen (Calvados), rue Joseph Philippon, à Caen, à 20h30, le jeudi 26 mars 2015. Tarifs : de 45 à 50 euros.