Aller au contenu

À Rouen, les voleurs perdent le contrôle de leur voiture dans un tunnel

Deux voleurs, qui avaient pris la fuite en voiture, ont perdu le contrôle dans le tunnel Saint-Herbland, à Rouen (Seine-Maritime). Ils ont été interpellés. Récit.

Les voleurs ont perdu le contrôle de leur véhicule dans le tunnel Saint-Herbland, à Rouen (Photo d'illustration Flickr/cc/Frédéric Bisson)
Les voleurs ont perdu le contrôle de leur véhicule dans le tunnel Saint-Herbland, à Rouen (Photo d'illustration Flickr/cc/Frédéric Bisson)

3h30, dans la nuit du jeudi au vendredi 27 février 2015 : le centre d’information et de commandement est avisé qu’un vol de portefeuille, dans un sac à main, vient de se produire dans un bar, rue Beauvoisine, à Rouen (Seine-Maritime). Un équipage de Police secours en patrouille se rend sur place, où des témoins leur signalent que « deux hommes ont pris la fuite à bord d’un véhicule de marque Peugeot ». Les policiers repèrent rapidement la voiture, rue Jean Lecanuet : la course-poursuite s’engage.

Il mord un policier au bras

Les deux fuyards s’engouffrent dans le tunnel Saint-Herbland : ils roulent « à vive allure », si vite qu’ils percutent les bordures situées de chaque côté de la chaussée, dans ce tunnel où les virages sont dangereux et la vitesse limitée à 50 km/h. Finalement, leur véhicule, trop accidenté, s’immobilise : les deux hommes décident alors de prendre la fuite, à pied. Les policiers avaient toutefois prévu de poster des hommes à la sortie de l’ouvrage et ils seront stoppés dans leur course.

L’interpellation s’est faite difficilement : les deux hommes, manifestement ivres, ont insulté les policiers, se sont rebellés et l’un d’eux a même mordu un policier au bras », indique une source judiciaire.

Finalement, les deux voleurs présumés, originaires de l’agglomération de Rouen, seront ramenés à l’hôtel de police. Le conducteur est âgé de 24 ans : il a refusé de se soumettre au dépistage d’alcoolémie. Il a été placé en garde à vue pour vol en réunion, défaut de permis de conduire, conduite en état d’ivresse, refus d’obtempérer, outrage et violences sur des policiers. Le portefeuille dérobé quelques heures plus tôt a été retrouvé.