Aller au contenu

À Elbeuf, du théâtre pour prévenir les accidents du quotidien

Chauds, chauds les marrons, est le titre d’une pièce de théâtre préventive mettant en avant les risques d’accidents domestiques. À voir à Elbeuf, samedi 28 février 2015.

Des décors simples et des mises en situation pour prévenir les accidents du quotidien. (Photo GEMA Prévention)
Des décors simples et des mises en situation pour prévenir les accidents du quotidien. (Photo GEMA Prévention)

Les accidents du quotidien entraînent la mort de 20 000 personnes chaque année : chutes, électrisations, intoxications… Les moyens de préventions sont nombreux. Chauds, chauds les Marrons est une pièce de théâtre ludique et interactive destinée à sensibiliser les familles. Elle est présentée au Théâtre des bains douches, à Elbeuf-sur-Seine, près de Rouen (Seine-Maritime), samedi 28 février 2015, en partenariat avec le Centre social du Puchot.

Un échange avec le public

Mise en scène par le Théâtre du chaos, ce spectacle interactif permet d’évoquer les accidents les plus fréquents et aux comédiens d’engager la conversation avec le public. Le Théâtre du chaos est une association culturelle qui a pour objectif d’aborder avec le public les problèmes de société et du quotidien. Cette association utilise une forme interactive de théâtre afin de permettre au public de réagir à chaud et agir en direct sur l’événement.

Des extraits de la pièce Chauds, chauds les marrons et l’interactivité qui s’opère avec le public :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

À l’issue de la pièce, deux livrets sont offerts au public : En toute sécurité à la maison et Dangers à la maison. Ils sont créés par Gema prévention, à l’origine de cette campagne de sensibilisation originale. Gema prévention est une association créée par des assureurs mutualistes pour réduire la fréquence et la gravité des accidents de la route et domestiques.

  • Infos pratiques
    Au Théâtre des bains douches, 17 rue Chennevière, à Elbeuf-sur-Seine, à 14h30, samedi 28 février 2015. C’est gratuit. Durée : entre 1h30 et 2h.