Aller au contenu

Centre de loisirs à Rouen : le ramassage en bus sur la rive gauche sera finalement maintenu

Article de Paris-Normandie du 6 février 2015 Petite enfance. Les parents de la rive gauche garderont finalement le service gratuit de ramassage vers les centres de loisirs, rive droite.   Depuis qu’ils ont appris…

Article de Paris-Normandie du 6 février 2015

Petite enfance. Les parents de la rive gauche garderont finalement le service gratuit de ramassage vers les centres de loisirs, rive droite.

 

Depuis qu’ils ont appris que le ramassage en bus vers les centres de loisirs de la rive droite durant les vacances scolaires allait être supprimé, les parents de la rive gauche ne décolèrent pas… Voilà comment aurait dû commencer ce papier. Seulement voilà, entre-temps, les raisons de la colère ont été vendangées. Hier, en fin d’après-midi, le maire Yvon Robert et ses services ont décidé de faire marche arrière sur les autocars et de maintenir ce service gratuit pour les enfants de moins de 6 ans qui fréquentent les centres de loisirs Achille-Lefort (à l’est) et Petit Prince (à l’ouest).

Frédéric Marchand, l’adjoint en charge de ce dossier, se félicite de cette décision : « Il ne faut pas le cacher. C’était un arbitrage budgétaire [le coût de ce service avoisine les 20 000 €/an pour environ 150 enfants concernés, NDLR] sur lequel notre groupe [Décidons Rouen, le rassemblement écologiste et citoyens, NDLR] n’était pas forcément d’accord. Mais le fait d’avoir été entendu, et surtout le fait que les habitants aient été entendus, est un excellent signal. »

 

LIRE LA SUITE SUR PARIS-NORMANDIE.FR