Aller au contenu

LES VERTS VOIENT ROUGE CONTRE LE CRÉDIT AGRICOLE, UN MÉCÉNAT CONTROVERSÉ À ROUEN

Article de Carenews du 29 janvier 2015   Le 17 novembre dernier, le groupe écologiste de la ville de Rouen a refusé de voter une délibération ayant pour objet de permettre au Crédit Agricole…

Article de Carenews du 29 janvier 2015

 

Le 17 novembre dernier, le groupe écologiste de la ville de Rouen a refusé de voter une délibération ayant pour objet de permettre au Crédit Agricole d’entamer des actions de partenariat pour le Réveillon Solidaire. Les réactions ne se sont pas fait attendre puisque cela a provoqué un véritable tollé de la part du directeur de l’établissement qui s’insurge contre la position des Verts lors du conseil municipal.

Le Crédit Agricole ne représentait pas à leurs yeux toutes les garanties d’éthique et de morale pour être associé à l’image de la ville. C’est cette raison qu’implore le groupe écologiste, mené par Jean-Michel Bérégovoy, pour expliquer sa position tranchée.

La banque est accusée par l’élu de placer de l’argent dans des paradis fiscaux via ses filiales afin d’éviter de payer ses impôts sur le territoire ainsi que de favoriser l’évasion fiscale de ses clients les plus fortunés.

 

 

LIRE LA SUITE SUR CARENEWS.COM