Aller au contenu

Nouveaux dispositifs pour faire respecter la zone 30, place de la mairie à Rouen

Article de Paris Normandie du 9 janvier 2015 Circulation. La place du Général-de-Gaulle et les rue adjacentes aspirent à la tranquilité d’une zone 30, image d’une voirie bien partagée.   Les feux de la…

Article de Paris Normandie du 9 janvier 2015

Circulation. La place du Général-de-Gaulle et les rue adjacentes aspirent à la tranquilité d’une zone 30, image d’une voirie bien partagée.

 

Les feux de la place du Général-de-Gaulle, à Rouen, ont été supprimés avant les vacances de Noël et l’adjointe en charge de la mobilité durable, Céline Millet, peut assurer aujourd’hui que l’expérience est close. Elle avait débuté à la mi-juin. Tous les feux tricolores – sauf ceux abordant la rue Jean-Lecanuet – avaient alors été bâchés de plastique noir.

« L’expérimentation a été menée par la Ville et la Crea », explique l’élue. Elle devait durer trois semaines, mais les débuts ont été périlleux et, même si aucun accident ni tôles froissées ne sont à déplorer, la tension était là et l’attention nécessaire, les automobilistes rechignant à laisser la priorité aux piétons. L’expérience s’est donc prolongée pour que chacun enfin trouve sa place et il semble que ce soit aujourd’hui le cas. «On ne reçoit plus de réclamations, ni d’usagers ni de riverains», argumente Céline Millet.

LIRE LA SUITE SUR PARIS-NORMANDIE.FR