Aller au contenu

Deuxième journée de grève sur le réseau de la Métropole rouennaise

(fil-fax 09/01/15) Pour la deuxième journée consécutive, le réseau Astuce de la Métropole rouennaise est resté très fortement perturbé jeudi par le mouvement de grève appelé par la CGT jusqu’au 11 janvier. Aucun tramway ne circulait dans la matinée, et … Lire la suite

(fil-fax 09/01/15)

Pour la deuxième journée consécutive, le réseau Astuce de la Métropole rouennaise est resté très fortement perturbé jeudi par le mouvement de grève appelé par la CGT jusqu’au 11 janvier. Aucun tramway ne circulait dans la matinée, et un sur deux en milieu d’après-midi, a indiqué la direction de la TCAR (groupe Transdev). En moyenne, entre un et deux bus sur trois des lignes TEOR et un bus sur deux sur les lignes Fast, ont circulé. Les revendications de la CGT portent sur l’essentiel sur les conditions de travail et l’emploi.

Alors que les négociations sont au point mort jeudi, la CGT accuse la TCAR de vouloir mettre en place « une politique économique et sociale uniquement pour réaliser des économies en interne » . Elle parle même d’une « éradication des inaptes » en « se débarrassant des salariés avec les indemnités légales ».

De son côté, la Métropole Rouen Normandie présidée par le socialiste Frédéric Sanchez, autorité organisatrice des transports, a appelé « au rétablissement, sans délai, du dialogue au sein de l’entreprise. Les usagers des transports en commun ne sauraient être pénalisés plus longtemps ». Dans un communiqué, elle indique que « les revendications avancées relèvent uniquement du dialogue interne entre l’organisation syndicale CGT TCAR et la direction de l’entreprise et engagent leur responsabilité ».

E.B.